Poppers : le plaisir en flacon !
Le poppers pour tous
Quelle que soit la génération à laquelle on appartient, on peut aujourd’hui tous être concernés par le poppers ! Les mentalités ont changé, le poppers aussi. Et désormais, le petit flacon du plaisir se décline en autant de versions que de catégories de consommateurs, ce qui en fait un produit populaire, accessible à tous, tant et si bien qu’il en deviendrait presque banal. Mais heureusement, les industriels savent user de leur créativité pour que le poppers reste toujours un produit attractif et original qui plaise au plus grand nombre.
Un peu d’histoire
Pour mémoire, le poppers c’est avant tout un petit flacon d’une quinzaine de ml, contenant un liquide à base de nitrites de différentes sortes (alkyle, butyle, etc.) et dont l’odeur est généralement assez forte. Ce produit, dont l’origine remonte à plus de 100 ans, était utilisé en milieu médical pour dilater les vaisseaux sanguins et soigner les angines poitrinaires, entre autres. En raison des effets secondaires agréables qu’il génère, le poppers est rapidement devenu très populaire en dehors du milieu médical et les industriels se sont vite adaptés pour en proposer plusieurs sortes, sans rapport avec le soin mais spécialement orientées plaisir.
Un flacon, des plaisirs !
Si la bouteille n’est généralement pas bien grande, il ne faut surtout pas préjuger qu’elle ne sera pas efficace. Car le poppers, c’est un concentré de plaisirs dans quelques millilitres de produit. Consommé par inhalation, la liste des effets qu’il procure est longue : augmentation de la libido, augmentation du désir, sensation de bien-être, euphorie passagère, dilatation anale et vaginale et bien d’autres choses encore…. Avantage non-négligeable, le poppers produit ses effets à courte durée seulement ; contrairement à l’alcool, il ne génère pas de perte de discernement, ne provoque pas de vomissement ou d’endormissement et cerise sur le gâteau, il coûte beaucoup moins cher !